Comment choisir une serrure pour une porte blindée : trucs et astuces

Serrurier à Monaco
4 raisons de contacter un serrurier à Monaco
juillet 25, 2022
Serrurier à Troyes
Pourquoi faire appel à un serrurier à Troyes ?
août 22, 2022

Comment choisir une serrure pour une porte blindée : trucs et astuces

serrurier à Reims

Est-ce que vous êtes sur le point d’investir dans une porte blindée ? En avez-vous déjà un à la maison ? Vous connaissez probablement sa classe de résistance à l’effraction, mais que savez-vous du type de serrure installé ? Très souvent, ce détail, qui n’est en fait pas un détail à sous-estimer, ne reçoit pas l’importance qu’il mérite.

La serrure à cylindre européen

La serrure est en fait le centre de sécurité de la porte blindée. Le cylindre est un composant extrêmement important, car il représente normalement le premier point d’attaque lors d’une tentative d’effraction. Jusqu’à il y a quelques années, les portes blindées étaient généralement équipées de serrures à double panneton, caractérisées par la longue clé métallique. Ce type de serrure est aujourd’hui dépassé, au profit d’autres technologies qui offrent un plus haut degré de résistance aux tentatives d’effraction.

Si vous êtes donc sur le point d’en acheter une, un serrurier à Reims ou ailleurs proposera surement un modèle de porte de sécurité avec une serrure à cylindre européen avec un degré de sécurité plus élevé. Ses fentes étant plus étroites que celles du double cylindre, il est plus difficile d’introduire un objet à l’intérieur de la serrure pour tenter de la manipuler. En outre, la forme même de la clé empêche toute duplication ou manipulation illégale au sein du système de verrouillage.

Defender et Antishock

L’antichoc est un blindage en acier très résistant qui recouvre la serrure et est installé à l’intérieur de la porte blindée. Quant au défenseur, c’est une plaque d’acier trempé qui sert de protection physique de la pièce. Depuis peu, on trouve également sur le marché des défenseurs magnétiques qui, grâce à une « clé » magnétique cryptée, permettent d’accéder à la clé dans le cylindre de la porte de sécurité.

Les serrures électroniques représentent une nouvelle avancée dans le domaine des serrures de sécurité. L’évolution numérique, qui a en fait touché tant de secteurs, n’a pas non plus épargné le monde des portes de sécurité. Ainsi, des serrures électroniques et des dispositifs électromécaniques sont apparus sur le marché, permettant d’ouvrir la porte grâce à des cartes électroniques, des télécommandes, des clés électroniques ou des smartphones.

L’installation d’un cylindre électronique intelligent vous permettra également de gérer et de contrôler l’ouverture et la fermeture de la porte à distance avec votre smartphone. Il procure l’assurance que la porte se réarme automatiquement après chaque utilisation.

Serrures électroniques pour portes blindées

Pour ceux qui ont des besoins encore plus exigeants, les serrures électroniques pour portes de sécurité ont la possibilité de faire connecter la porte de sécurité électronique à la domotique de leur maison. Cette option ouvre un large éventail de possibilités, comme celle d’être informé en temps réel de qui a utilisé la porte ou celle de pouvoir contrôler qui peut entrer et à quelles heures.