La sécurisation de la maison est l’objectif de tous, mais quelle porte d’entrée est la plus adaptée ? Comment savoir si une porte est vraiment sûre et si elle répondra aux exigences de la vie quotidienne ?
Tout d’abord, il est important de commencer par une analyse de l’emplacement de la maison : la ville, le quartier, les environs. Les experts en porte blindée à Marseille conseillent de commencer par le contexte dans lequel il sera introduit : il s’agit d’analyser le niveau de risque à prendre en compte. Par exemple, une maison à la campagne, isolée de la zone bâtie, nécessite un degré de protection plus élevé qu’un appartement dans un quartier animé. Ou encore, une villa à plusieurs entrées doit être sécurisée en plusieurs points contre le risque d’intrusion. Dans tous les cas, l’installation d’une porte blindée garantit une sécurité optimale.
Afin de savoir quelle porte d’entrée est la mieux adaptée à vos besoins, il est important de connaître les classes d’effraction fixées par les normes européennes.
La classe de 1 à 6 pour les serrures est généralement indiquée sur le modèle et montre que celui-ci a subi des tests pour vérifier sa résistance aux tentatives d’effraction.
Un bon détaillant sera en mesure de donner les bons conseils :
Tout d’abord, savoir à quoi ressemble une porte de sécurité peut certainement aider à faire le bon choix. En outre, parallèlement à une analyse des risques de la maison, il est bon de revoir ses habitudes quotidiennes.
Quelques exemples :
Répondre à ces questions permet de choisir la meilleure solution. Une serrure électronique programmable par smartphone permet de protéger l’accès au garage et à la cave. Une porte avec une double serrure est utile si vous devez donner les clés de la maison à une femme de ménage : l’une des deux serrures ne sera accessible que par le propriétaire.