Choix et installation d’une espagnolette volet bois

serrurier à Reims Centre
Comment trouver un serrurier à Reims Centre ?
mai 14, 2021

Choix et installation d’une espagnolette volet bois

espagnolette volet bois

 Quel type d’espagnolette volet bois choisir ?

Sur les meubles, les volets ou les fenêtres,des systèmes de fermeture sont disponibles pour garantir un verrouillage optimal. Dans la catégorie, on découvre notamment l’espagnolette qui s’adapte à n’importe quelle ouverture. Le dispositif requiert une attention particulière dont l’importance de bien connaître son mode de fonctionnement.

Espagnolette volet bois : comment faire son choix ?

Tout d’abord, l’espagnolette volet bois est un outil de fermeture à la fois simple et pratique grâce à son design. Considéré comme un système fiable et efficace, le mécanisme convient aux volets, portes ou encore fenêtres. Concernant ses caractéristiques, elle comporte des accessoires ayant chacun leur fonction. On retrouve une tringle en fer, une poignée et des crochets qui garantissent la fermeture du volet. Lors d’une réparation, il est possible de changer l’un de ces éléments. À l’achat, l’espagnolette comporte des accessoires intégrant deux embouts, un support, une poignée et quatre lacets de fixation. De ce fait, le choix doit se porter sur un modèle complet muni d’un tube convenant à la hauteur du volet. Par ailleurs, le prix est un critère à privilégier et se diffère d’une marque à une autre. Dans tous les cas, le coût du produit repose sur la finition, les options présentes et la méthode de fabrication.

Quelles sont les étapes à suivre pour installer une espagnolette volet ?

Généralement, l’espagnolette s’utilise pour fermer les meubles, les volets ou les porte-volets. Sur le marché, la sélection renferme diverses conceptions suivant la forme et les particularités techniques. Ce genre de serrure fonctionne de manière précise exigeant l’usage d’une poignée. Du côté du système, la majorité des espagnolettes sont destinées à une utilisation extérieure en raison de leur solidité. En effet, elles résistent aux intempéries et au soleil via des accessoires en acier noir ou acier zingué. Dans l’aménagement des volets, la sélection se porte sur une espagnolette aux formes arrondies pour un meilleur rendu. En termes de montage, la pose s’effectue en applique sur la façade ou en tunnel. L’installation se divise en plusieurs phases sollicitant une certaine connaissance en bricolage. Si l’opération s’avère complexe, il est conseillé de recourir au service d’un professionnel dans le domaine.

Quels avantages de miser sur l’espagnolette ?

Installer une espagnolette sur un volet en bois exige de la précision en favorisantun modèle compatible à la structure. Elle se pose surtout sur les volets battants qui se ferment de l’intérieur, mais sa fonction consiste exclusivement à actionner le mouvement des fenêtres. Dotée d’une tige métallique, elle dispose d’une poignée tournante et des crochets qui s’emboîtent dans des gâches. Grâce à sa composition, le système de fermeture préserve la longévité des volets et facilite sa manipulation. Finalement, il fait partie intégrante du volet prônantune fixation réalisée sur un seul vantail.